Java tres bien, merci! - 1 mai
Bavonjavour ava tavous, comme on dit ici!
Une petite escapade bien agréable nous emmène a Yogyakarta, sur l'ile de Java, en Indonésie, avec deux amis, Jonathan et Nancy, retrouvés a Singapour un peu avant. On passe dans l'hémisphere Sud, et dans une ville très musulmane, avec l'appel des muezzins 5 fois par jour.
L'idee de ce grand week-end : aller voir les mystérieux temples de Borobodur et des alentours.
On est arrivés sous une pluie... équatoriale!
On ne voit pas trop l'eau tomber sur la photo, mais on voit la route qui se transforme en petite riviere!
On passe nos premieres nuits un peu "de luxe" dans un hôtel vraiment charmant, on se balade dans cette ville encore très marquée par le tremblement de terre de 2006, et on déniche des petits endroits croquignolets.
Le site bouddhiste de Borobodur qu'on visite ensuite nous a marqué. C'est immense, puissant, et plein de minuscules details.
Pour la conservation du site, ils ont démonté pierre par pierre le temple, traité chaque pierre, et reconstruit cet immense puzzle, et on imagine pas le casse tête que ça a du être! Le temple se parcourt étage par étage, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Pour bien faire, il faut faire 3 fois le tour de chaque étage, soit une balade de 15km!
En passant par une belle route au milieu des rizieres,
nous nous sommes aussi rendus sur le site Hindouiste de Prambanan, sous une grosse chaleur.
Ce grand week-end nous a permis d'avoir un petit apercu d'un tout petit bout de l'immense archipel Indonesien, un endroit splendide ou on pourrait passer encore beaucoup de temps!
Des bises a vous tous!